Mise à jour en cours ...

lundi 13 juin 2016

Ceanothus thyrsiflorus 'Skylark'




Hauteur : 150/+ cm
Largeur : 100 cm
Il forme un petit arbuste buissonnant, persistant et bien compact. La floraison bleue ciel apparaît en juin et les fleurs sont particulièrement mellifères. Il est planté au soleil côté sud, au pied de la maison, sol bien drainé. Rusticité -10°C.

4 commentaires:

  1. c'est l'un des plus rustique !!! quand à la hauteur, elle peut dépasser largement les 150 cm !!! ce bleu est magnifique, je ne pourrais m'en passer. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, je l'ai planté il y a peu ... tu sais s'il se taille facilement pour le contenir ? Bisous

      Supprimer
  2. Je n'aime pas tailler les Ceanothes ... mais on peut le faire. Pour ma part, je préfère l'éclaircir et tailler le bout des branches fleuris. Bisous

    RépondreSupprimer